test-avis-support-tablette-ipad-amazon-13.jpgPas de relâche ! Après la revue de détails de la protection Versavu pour iPad Air ce week-end, nous poursuivons aujourd’hui nos tests d’accessoires avec un accessoire utilisable avec tous les modèles d’iPad ainsi qu’avec d’autres tablettes.

Il s’agit d’un support réglable et pliable proposé dans la série AmazonBasics, des produits « basiques » et pas chers, comme l’indique le nom.

La présentation, spécifique pour les produits de la gamme AmazonBasics, est réduite au strict minimum, avec un simple carton ajusté. A l’intérieur, le support est livré replié. Il surprend par sa légèreté qui peut inquiéter quant à la stabilité particulièrement lorsqu’on est habitué aux supports en aluminium.

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-1.jpg

Ici, l’ensemble est en plastique, cela reste donc … comme annoncé : basique.

Le support replié est plutôt compact et régulier en terme de forme, pas de souci pour le ranger dans un sac ou une pochette pour les voyages. Replié, il mesure 18 cm de long sur 3 x 2,5 cm environ. Prévoyez seulement 80 g de surpoids dans les bagages.

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-2.jpg

Le support se déplie à la base en écartant les deux pieds tandis que la partie supérieure se redresse pour servir d’appui. Elle est articulée.

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-3.jpg

L’ensemble fait penser à une araignée.

Lorsque l’on observe le support de près, on note la présence de pièces de mousse de bonne qualité sous les pieds, mais aussi sur la partie servant d’appui arrière et sur les encoches devant recevoir la tablette. On est rassuré, aucune partie de la tablette ne sera amenée à se rayer ou à glisser.

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-8.jpg

Les articulations sont auto bloquantes, et s’ouvrent par crans successifs. Pas de serrage ou de vis à manipuler manuellement, on déplie pour atteindre la position voulue. Les voici en images :

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-4.jpg test-avis-support-tablette-ipad-amazon-5.jpg test-avis-support-tablette-ipad-amazon-6.jpg

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-7.jpg

Mais passons à l’essai lui-même : la tablette se pose sur les deux pieds écartés, dans des encoches bien découpées et repose sur la partie dépliée à l’arrière. C’est celle-ci qui par son inclinaison et son articulation va à la fois permettre de s’adapter à diverses tailles de tablettes mais aussi à diverses inclinaisons.

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-12.jpg test-avis-support-tablette-ipad-amazon-13.jpg

Une fois la tablette posée, que ce soit en position verticale ou horizontale, l’ensemble qui paraissait léger devient en fait homogène et apparait alors robuste et parfaitement stable . Les diverses possibilités d’inclinaisons permises sont pratiques et adaptées aux visualisations depuis différents angles. Les articulations sont apparue suffisamment rigides et fiables : aucun risque de chute soudaine à craindre !

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-11.jpg

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-16.jpg

Le support s’est adapté sans aucun souci à un iPad mini mais aussi à un iPad classique. Dans le cas du mini, l’esthétique est moins réussie puisque la partie arrière dépasse sur le haut. Pour ce qui est de la stabilité, aucun souci.

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-10.jpg

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-9.jpg

Pour ceux qui se posent la question, le support n’est pas adapté à l’utilisation avec un iPhone, l’écartement ne permet pas de le maintenir même en ouverture minimale.

Notre avis

Au final, ce produit au cout réduit par rapport aux supports habituellement rencontrés propose une solution facilement transportable, pratique à l’usage et adaptable à diverses situations graâce aux différents angles proposés. Pour ce prix là, aucun doute on en a pour son argent. On ne regrette que la présentation en plastique qui si elle reste robuste le fait apparaitre moins élégant qu’un support en aluminium.

test-avis-support-tablette-ipad-amazon-15.jpg

On choisira ce support pour son aspect pratique notamment en déplacement et pour son prix. On préférera un support en aluminium plus élégant comme le Mika testé ici (et vendu là 36 euros) si le prix n’est pas le critère premier et qu’il s’agit d’utiliser l’ensemble uniquement à la maison ou au bureau.

A lire également :

Et nos tests récents :

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !