bic-1.jpgLe problème des stylets pour iPad c’est qu’ils sont souvent plutôt onéreux et que finalement, on ne s’en sert pas si souvent que cela.

Pour ceux qui aiment de temps en temps disposer d’un stylet, mais qui continuent tout de même à utiliser le bon vieux système papier/crayon, BIC a eu une idée toute simple : transformer l’indémodable stylo en un stylet bon marché et très pratique.

Un stylet bon marché ? Ni une ni deux, on a sauté dessus pour le tester et vous livrer nos impressions sur ce produit.

Le look

À bien y regarder, le Cristal Stylus ressemble énormément à son ancêtre. Même capuchon, même pointe à bille, même tube en plastique tout y est.

Cependant, le Cristal Stylus à un petit truc en plus. À l’autre extrémité, celle qu’habituellement vous et moi mâchonn(i)ons à longueur de journée, BIC a décidé de placer une pointe molle type stylet.

bic-2.jpg

Globalement, ce Cristal Stylus est le stylo que nous connaissons tous mais habillé d’une petite pellicule métallique bien utile pour sa fonction stylet. En effet nos écrans tactiles sont sensibles à l’électricité statique des doigts et tout stylet se doit de posséder une transmission métallique de cette électricité.

Utilisation

bic-4.jpg

Testé sur iPhone et sur iPhone, le stylet s’est avéré extrêmement performant qu’il s’agisse d’écrire ou de réaliser des croquis. Côté prise en main, aucun problème, c’est le stylo que l’on a toujours connu.

bic-3.jpg

Voilà maintenant plus d’une semaine que je l’utilise et je n’ai noté aucune usure. Évidemment, le mordillage est désormais fortement déconseillé. Je ne sais pas s’il durera vraiment dans le temps, mais finalement, ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Malgré son prix très faible de 5,50 € par 3 et compte tenu de sa double ‘casquette’ stylo et stylet, le Cristal Stylus n’a vraiment pas à rougir face à la concurrence de produits souvent beaucoup plus onéreux mais peut-être plus … stylés (notez le jeu de mot ! )

Pour conclure

En intégrant une pointe stylet à un objet que nous connaissons tous, BIC signe là un joli coup : double fonction sans compromis sur la qualité et l’usage à un prix plus que raisonnable. Avec ce type de produit, nul doute que l’on risque de voir rapidement l’utilisation du stylet augmenter en flèche et surtout, gros intérêt, comme le stylo sur le bureau, le stylet n’est jamais loin. Pas certain que les accessoiristes traditionnels voient d’un très bon oeil ce nouveau concurrent arrivé du siècle dernier, qui met les deux pieds dans la modernité.

Mais attention, bon plan actuellement, vous pouvez le payer encore moins cher, via l’application Shopmium :

A lire aussi

Vous aimez ? Partagez !