Commençons par le packaging. Un étui en carton entourant bien l'étui, le tout sous un plastique estampillé Targus. L'étui arrive en parfait état sans la moindre poussière.

Alors, oui, à l'ouverture, une certaine odeur ressort, mais rien de dramatique et, 48 à 72 heures après, ce n'est qu'un lointain souvenir.

On s'aperçoit vite que l'étui est parfaitement fini. Il est en simili cuir un peu granuleux, ce qui lui confère une certaine "Classe" incontestable.

L'intérieur est très doux et ne risquera pas de rayer votre iPad mais il ne nettoiera pas l'écran comme une Smart Cover. Il vous faudra donc avoir, en parallèle, un petit chiffon de nettoyage.

L'étui dispose d'une coque intérieure qui va pouvoir tourner à 360° et ainsi permettre de positionner votre iPad en mode paysage ou portrait.

L'étui est maintenu fermé grâce à un élastique noir assez large et ne risque pas de s'ouvrir accidentellement.

targusversavu1.JPG

targusversavu.JPG

L'avant de l'étui embarque un porte stylet bien pratique qui accueillera sans souci tout type de stylet. Il dispose en plus d'une petite languette qui va s'avérer précieuse pour trouver 2 autres positions à la coque, comme nous le découvrirons un peu plus tard.

targusversavu2.JPG

L'arrière est particulièrement joli avec ses coutures blanches et le rond qui permet à la coque de tourner laisse entrevoir le logo Apple.

targusversavu3.JPG

Les découpes sont parfaitement ajustées et laissent un accès aisé à tous les boutons de réglages et au dock.

targusversavu4.JPG

targusversavu5.JPG

A l'intérieur de l'étui, vous trouvez 3 rainures où vous pourrez positionner la coque de l'iPad. Ces emplacements sont assez profonds et l'iPad se positionnera très facilement.

Si j'avais un peu peur au départ sur la stabilité de l'ensemble, la pratique m'a particulièrement rassurée.

En effet, en mode paysage, même en appuyant assez fort sur la partie haute de l'écran, la coque contenant l'iPad reste dans son logement.

targusversavu6.JPG

targusversavu7.JPG

targusversavu8.JPG

En mode portrait, une fois encore, l'ensemble est très stable et m'a agréablement étonné.

targusversavu9.JPG

targusversavu10.JPG

targusversavu11.JPG

Néanmoins, si vous prévoyez de jouer à un jeu qui va occasionner de fréquents appuis sur l'écran et ainsi faire bouger votre iPad, une autre position particulièrement sécurisante s'offre à vous.

En effet, en retournant l'étui, vos pourrez positionner la coque sur l'avant de l'étui et la petite languette pourra ainsi bloquer la coque. Dans cette position, qui offre un angle plutôt agréable, vous pourrez appuyer de toutes vos forces et de nombreuses fois, la coque contenant l'iPad ne bougera pas d'un pouce, que ce soit en mode paysage ou portrait.

targusversavu12.JPG

targusversavu13.JPG

L'étui frisait le sans faute si Targus n'avait pas fait le choix de faire l'impasse sur le verrouillage/déverrouillage automatique de l'iPad avec une couverture magnétique.

Cette absence, hélas confirmée suite à la lecture des caractéristiques techniques de l'étui sur le site de Targus, est quand même très regrettable pour un étui qui se montrait par ailleurs aussi complet et polyvalent.

Certes, nous pouvons toujours appuyer sur le bouton Home et faire un slide pour déverrouiller ou appuyer sur le bouton marche/arrêt pour verrouiller l'iPad, mais il faut bien reconnaître que depuis la sortie de l'iPad 2, on s'habitue vite au côté automatique, en gros au "luxe". ;-)

En conclusion, hormis l'absence de couverture magnétique, Targus nous livre un étui particulièrement complet et polyvalent avec une finition irréprochable.

En plus, il est disponible en simili cuir noir (modèle testé), ou en twill rose / gris, bleu royal et gris.

Vous pouvez trouver chaque modèle de l'étui Targus Versavu à 360° au prix moyen de 45€ ici sur Amazon par exemple.

En rapport avec cet article :


Vous aimez ? Partagez !