Commençons par le packaging pour ainsi dire .... inexistant. Une misérable bande de carton de 8 cm de large qui tourne autour de la couverture avant.

Résultat : L'étui est arrivé poussiéreux et avec quelques marques dont plusieurs éclats de peinture retirée sur les boutons. Bref, pas terrible du tout.

L'étui est très complet et maintenu fermé par un bouton-pression. Ainsi, il ne risque pas de s'ouvrir involontairement.

L'étui est en cuir de bonne qualité, très peu granuleux mais rien d'exceptionnel. Une bande est située à l'avant avec plusieurs boutons-pressions qui serviront à clipser la partie arrière.

La partie avant est magnétique et permet ainsi de verrouiller et de déverrouiller l'iPad automatiquement à l'instar de la Smart Cover.

tuffluv1.JPG

A l'arrière, on retrouve un petit clapet muni d'un bouton pression qui se fixera sous la bande avant afin de l'adapter à l'angle désiré.

tuffluv2.JPG

L'étui est bien coupé et permet un accès facile à tous les boutons de réglage.

tuffluv3.JPG

tuffluv4.JPG

Vous voyez que les boutons-pressions, au nombre de 5, vont permettre de trouver de nombreux angles différents. Il suffira de clipser les boutons à la bande quand vous n'en n'aurez plus besoin.

tuffluv5.JPG

On peut trouver de nombreux angles. Le système de boutons-pressions permet une position sûre qui ne bougera pas même si vous appuyez très fort sur l'écran de votre iPad.

tuffluv6.JPG

La découpe est propre autour de l'écran et les ouvertures pour le bouton Home et l'APN en façade sont bien placées.

tuffluv7.JPG

Pour le moment, on retrouve presque les mêmes qualités que la housse "SD TabletWear Advanced".

Là où le Tri-axis se démarque, c'est dans le découpage de la façade. En effet, 2 triangles peuvent être pliés afin de mettre l'étui en position verticale. C'est tout simple et plutôt bien pensé.

tuffluv8.JPG

Il faudra par contre appuyer un peu plus fort côté gauche car le cuir étant assez ferme, la partie gauche a tendance un peu à se relever et l'iPad se retrouve ainsi penché vers la droite.

tuffluv9.JPG

Pour le moment, cet étui partait pour un sans faute mais un défaut est hélas vite apparu...

En effet, la housse contenant l'iPad ne dispose pas d'une petite partie "velcro" qui la maintiendrait et l'iPad a tendance un peu à glisser. Il ne risque heureusement pas de sortir ou de tomber mais l'ouverture pour la prise dock étant peu large, le dock a tendance à ne plus être en face de l’ouverture.

tuffluv10.JPG

Si ce petit décalage apparaît comme négligeable au départ, il pose un gros problème dans le temps. En effet, si vous rechargez votre iPad alors qu'il se trouve en position paysage, l'iPad glissera un peu et la prise devra soutenir une grosse pression du côté droit et je ne suis pas convaincu que la prise de synchro de l'iPad appréciera cette pression au fil du temps.

tuffluv11.JPG

En conclusion, cet étui plutôt complet et particulièrement polyvalent frisait le sans faute sans cette erreur grossière au niveau de l'ouverture de la prise de synchro.

Le défaut est d'autant plus regrettable que l'étui n'est pas donné.

Il vous en coûtera :


En rapport avec cet article :



Vous aimez ? Partagez !