ipad-air-apple.jpg Avec les fêtes de fin d’année, c’est la période la plus propice aux cadeaux qui s’annonce et cette année, il ne fait aucun doute que beaucoup trouveront une tablette au pied du sapin.

Evidemment, pour être certain de trouver le modèle de son choix en temps et en heure, mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance et ce ne sont pas les chiffres de l’enquête du jour qui vont venir me contredire. En effet, les nouveaux modèles d’iPad, l’iPad Air et l’iPad mini Rétina, n’ont pas attendu les fêtes et monopolisent déjà le marché des tablettes depuis le mois dernier :

Selon une analyse de Canaccord Genuity réalisées auprès de nombreux acteurs de vente au détail, l’iPad Air et l’iPad mini Rétina ont pris la tête du peloton devançant largement leurs concurrents. Parmi eux, on compte notamment Samsung, Amazon ou encore Google avec sa gamme Nexus dont la demande connait aussi une belle augmentation grâce à des tarifs très agressifs.

Cependant, si le marché des tablettes connaît en ce moment une très nette évolution en cette fin d’année, la gamme d’iPad en profite plus que les autres avec une très forte demande qui avait déjà été repérée lors du Black Friday et qui ne faiblit pas.

Si l’iPad Air est largement disponible, il n’en n’est hélas pas de même pour l’iPad mini Rétina pour lequel il faudra fouiner un peu pour trouver le modèle désiré.

Et vous, avez-vous déjà commencé à préparer les iCadeaux ?

Et pour aller plus loin sur les nouveautés iPad 2013 :

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !