Premièrement, la Double 2 intègre une nouvelle fonctionnalité de contrôle de la stabilité, ce qui lui permet de passer certains obstacles et certains terrains à risque très facilement et sans vaciller. Ainsi, la vision via la caméra de l’iPad sur la tête du Double 2 est plus lisse et moins tremblante.

La deuxième grande nouveauté du Double 2 est la possibilité de la machine de fournir une accélération du moteur pendant un court moment, pour atteindre une vitesse de pointe de 2,5 km/h au lieu des 1,4 km/h de vitesse de croisière. Cela permettrait, par exemple, de franchir de longs couloirs plus rapidement.

double-2-telepresence-2.jpg

Autre nouveauté importante, un kit caméra est proposé en option, à fixer au-dessus de l’iPad et qui permet une vision grande angle (150 °) de l’environnement en 5 mégapixels, quand la caméra Facetime de l’iPad ne permet que 88° d’angle de vue en 1,2 mégapixel.

double-2-telepresence-4.jpg

Les améliorations du Double 2 en font un robot de téléprésence encore plus efficace et confortable, ce qui est appréciable notamment pour ceux qui l'utilisent pour travailler à distance.

Le Double version 2 coûte 2 499 $, soit près de 2 300 €, et le kit caméra optionnel, 249 $, soit près de 229 €. Pour les intéressés, le robot de téléprésence s’achète sur le site officiel de Double Robotics. Attention, le Double 2 ne supporte ni l’iPad mini 1, ni l’iPad Pro.


À lire sur le même sujet de la téléprésence via l'iPad :

Source

Vous aimez ? Partagez !