telepresence-ipad-double-robotics.jpgLa téléprésence, ou cette capacité d’ubiquité que les technologies modernes pourraient bien rendre un jour réalité. C’est en tout cas ce que s’emploient à réaliser des chercheurs et parfois, l’iPad fait partie de la combinaison retenue.

Rappelez-vous cet étrange robot motorisé à tête d’iPad piloté à distance que l’on avait pu découvrir avec enthousiasme en vidéo dans cet article.

Une autre solution pour envoyer un robot au travail à sa place vient d’apparaitre. Elle se nomme "Double" et semble avoir emprunté un chemin similaire en mixant un iPad avec un appareil type segway. La voici en vidéo :

Le prix sera de 2500 $ environ, pas donné, mais il faut imaginer ceci dans le cadre d’une flotte d’entreprise permettant à des collaborateurs distants de pouvoir interagir localement par la voix et l’image, cela devient alors moins cher qu’un billet d’avion pour aller deux ou trois fois à l’autre bout du monde. Mais ce n’est qu’un exemple et ce type de technologie devrait dans les années à venir voir son prix baisser.

telepresence-ipad-double-robotics.jpg

Il faudra voir à l’usage si cette solution est assez robuste pour être utilisée dans ce cadre et quelles autres utilisations pourront être inventées.

Retrouvez la solution en détails sur le site du fabricant ici

Source

Vous aimez ? Partagez !