ipad-pro-face-id.jpgAvec l’iPhone X, Apple a introduit le Face ID, une nouvelle technologie de reconnaissance faciale, qui devrait être dans tous les prochains iPhone de 2018, mais aussi peut être dans les prochains iPad Pro.

En effet, Guilherme Rambo, un développeur iOS connu dans la sphère tech et Apple, a découvert dans le code d’iOS 12, que l’interface pour configurer Face ID sur iPad est déjà présente, comme on peut le voir dans les images qui suivent.

ios-12-ipad-face-id-2.jpg

ios-12-ipad-face-id-1.jpg

On a également pu remarqué que sur un iPad avec iOS 12, l’heure a été déplacée vers le coin supérieur gauche de l’écran, certainement pour laisser la place libre au centre afin d’intégrer des capteurs TrueDepth.

ios-12-ecran-accueil.jpg

Il s’agit de la première source officielle suggérant que le Face ID devrait arriver dans de prochains modèles d’iPad, lesquels pourraient être dévoilés à la rentrée 2018 en même temps que les nouveaux iPhone.

Un iPad full écran avec la reconnaissance faciale vous plairait-il ?

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12 : dans iMessage, les photos s’enrichissent d’effets, de retouche et d’ajout de texte

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !