maquette-ipad-pro-2018.jpgApple a hier dévoilé de nombreuses nouveautés pour iOS 12, watchOS 5, tvOS et macOS que nous avons résumées dans cet article. Toutefois, la firme de Cupertino n’a pas parlé de nouveautés iPad avec iOS 12.

Il n’y aurait en effet pas autant de nouveautés qu’avec iOS 11. Cependant, quelques changements dans le design et les gestes sur iPad sont à noter, ils laissent d’ailleurs présager la sortie prochaine d’un iPad X avec encoche pour héberger les capteurs de reconnaissance faciale.

En effet, après installation de la première bêta d’iOS 12 sur iPad, les testeurs ont remarqué que l’écran d’accueil avant été légèrement modifié avec l’heure qui a été déplacée sur le coté gauche afin de laisser de la place pour une potentielle encoche dans le prochain iPad Pro.

ios-12-ecran-accueil.jpg

Il y a également quelques nouveaux gestes inspirés de l’iPhone X, par exemple sous iOS 12, pour accéder au centre de contrôle il faut fait glisser le doigt en partant du coin supérieur droit de l’écran.

On peut aussi mentionner un nouveau geste introduit par l’iPhone X qui permet de basculer rapidement entre les différentes apps ouvertes en tâche de fond en faisant glisser le doigt latéralement en bas de l’écran.

Enfin dernier signe de l’arrivée d’un iPad X avec encoche, avec iOS 12 le Face ID de l’iPhone X accepte un deuxième visage, ce qui est pratique pour l’iPad souvent utilisé par plusieurs membres d’une famille.

Reste à savoir quand Apple va annoncer les prochains iPad. En attendant, vous pouvez consulter le résumé des annonces de la WWDC 2018 dans cet article détaillé.

À lire également, tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !