Suivez-nous

Trucs et astuces iPad

Quelle est la signification des badges en forme de réveil sur certaines icônes iPad ?

Il arrive que les icônes d’app sur iPad affiche des indicateurs, par exemple pour la fonctionnalité Handoff, quand l’utilisateur consulte une page web sur son iPhone, iOS suggère de continuer à lire celle-ci sur iPad.

Publié le

 

Par

Parmi ces indicateurs, vous avez peut être remarqué sur iPad, des icônes d’app dans le dock, qui apparaissent souvent automatiquement avec un indicateur en forme de réveil. On vous explique la signification et comment éviter l’apparition automatique de ces apps.

Cet indicateur n’a rien à avoir avec l’app Horloge sur iPad. Celui-ci indique que ces applications sont suggérées automatiquement par une nouvelle fonctionnalité d’apprentissage machine d’iOS.

Celle-ci apprend des habitudes des utilisateurs, pour recommander certaines apps en fonction de l’heure. Par exemple, si le soir, un utilisateur a l’habitude de lire dans l’app Kindle, celle-ci va être suggérée dans le dock au moment opportun.

Pour les utilisateurs qui ne veulent plus voir apparaitre automatiquement ces apps dans le dock, il est possible de désactiver cette fonction de suggestion intelligente.

Pour cela, lancer l’app Réglages sur l’iPad, appuyer sur “Siri et recherche“. Dans la section “Suggestions de Siri”, désactiver les options suivantes, “Suggestions dans Rechercher” et “Suggestions dans Définition“.

Aller ensuite dans Réglages > Général > Multitâche et Dock et enfin désactiver l’option “Apps suggérées et récentes“.

Utilisez-vous souvent ces apps suggérées à partir du dock ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Dernières news

Les bons plans

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.