Quelques jours après la sortie d’iOS 12, Apple a mis à disposition des développeurs, la beta d’iOS 12.1. Celle renferme quelques informations intéressantes sur les prochains iPad Pro.

Steve Troughton-Smith, un développeur connu du monde Apple, vient de révéler de nouveaux détails issus de la beta d’iOS 12.1. À savoir que la prochaine génération d’iPad Pro, pourrait intégrer une connectique USB-C à la place du Lightning.

En effet, dans le simulateur de Xcode pour iOS 12.1, il a découvert qu’Apple a ajouté le support des moniteurs externes 4K.

Cela veut dire que l’utilisateur pourra connecter des iPad à des moniteurs 4K, cependant cela n’est pas possible avec l’adaptateur Lightning/HDMI.

À la place, Apple intégrerait un port USB-C et utiliserait celui-ci pour le raccord à un moniteur externe 4K.

Le très fiable analyste Ming-Chi Kuo, avait publié un récent rapport, où il affirmait qu’Apple va remplacer le Lightning par l’USB-C, sur les prochains iPad Pro.

Il mentionnait également qu’Apple fournirait un chargeur plus puissant. Il faut dire qu’un port USB-C pourrait permettre une recharge plus rapide, mais aussi la prise en charge de nombreux accessoires.

Enfin la beta d’iOS 12.1, comporte une ligne de code avec la mention suivante, « iPad2018Fall« . Cela suggère que les prochains iPad Pro seraient dévoilés cet automne, à l’occasion d’une autre conférence.

Source

Vous aimez ? Partagez !