minir-1.jpg À la surprise générale et sans annonce préalable, Apple a choisi la date du 12 novembre comme celle du lancement de l’iPad mini Retina. Depuis hier, il est donc possible de se procurer la petite tablette sur l’Apple Store en ligne, mais il faudra être patient et attendre la livraison qui n’aura pas lieu avant la fin du mois.

Les plus pressés pourront se tourner vers les Apple Store physiques ou vers d’autres distributeurs. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez une réponse à la question ‘Où acheter l’iPad mini Retina’, alors c’est l’article qu’il vous faut. On a même dégoté des réductions chez certains :

Chez Apple

Évidemment, l’iPad mini est proposé sur la boutique en ligne d’Apple. Cependant, si vous choisissez cette voie, il faudra être patient puisque Apple annonce une expédition sous 5 à 10 jours ouvrables. Il ne faut donc pas compter revoir la tablette avant la fin du mois voir au début du mois prochain.

Ceux qui ont la chance de vivre à proximité d’un Apple Store peuvent opter pour le retrait en magasin via cette page. Attention, il n’est possible de réserver sa tablette que pour la journée. C’est également le seul moyen d’obtenir un iPad mini Retina dans les Apple Store pour le moment.

minir-2.jpg

Les grandes enseignes

Certaines grandes enseignes n’ont pas tardé à afficher l’iPad mini Retina dans les rayons de leur boutique en ligne. Les dates de livraison annoncées sont plus courtes que chez Apple.

  • Chez Boulanger ici: Il est possible d’acheter en ligne et d’être livré très rapidement. Le retrait en magasin est aussi proposé, mais il faudra attendre jusqu’au 20 pour récupérer la tablette. C’est néanmoins un bon moyen de faire une réservation.
  • A la Fnac ici: la livraison rapide est offerte pour le moment !
  • Chez Darty ici: l’ iPad Mini Retina est en ligne

Les opérateurs

Ceux qui souhaitent opter pour une version 4G pourront se tourner vers les opérateurs qui proposent des modèles subventionnés avec forfaits. C’est un calcul à faire en fonction de l’usage, qui peut parfois se révéler économique !

  • Chez Orange ici: les tablettes sont pour le moment indisponibles mais ne devrait plus tarder%%%
  • Chez SFR : pour ceux qui souhaitent un iPad mini communiquant avec forfait, SFR propose l’iPad mini Retina en précommande (expédition le 22/11), c’est une solution d’autant qu’une ODR de 100 € est proposée !

Pour choisir

Pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à (re)lire notre article dédié. iPad Air, iPad mini avec ou sans écran Retina ? Le choix vous revient, mais un petit coup de main ne peut pas faire de mal. C’est à découvrir ici :

Et si vous préférez l’iPad Air :

Vous aimez ? Partagez !