Tests à l’appui, le site 9to5 mac affirme que la batterie de l’iPad continue de se charger pendant environ une heure après que l’écran n’affiche le fameux 100%. Selon Apple ce 100% suffirait à obtenir les 10 heures d’autonomie et dépasser ce temps de charge pourrait nuire à la longévité de la batterie. Il faudrait donc débrancher l’iPad une fois les 100% atteints.

photos-nouvel-ipad-demontage-reparation-ipad-7.jpg

Cette batterie, 70% plus grosse que celle de l’iPad 2 prend d’avantage de temps pour atteindre les 100% et il semble particulièrement étrange d’attendre pour la débrancher. Sur le site mashable.com, Raymond Soneira confirme qu'un iPad chargé a 100% continue de se charger pendant environ une heure. Au final, en chargeant son iPad réellement à fond l'autonomie pourrait grimper à 11,6 heures contre 10,4 heures pour un iPad stoppé à 100%. Toujours selon lui il semble inimaginable qu'un appareil aussi sophistiqué que l'iPad puisse avoir besoin que l'on vienne lui ôter le fil à la fin de la recharge.

Quoi qu’il en soit, nous avons également remarqué que le nouvel iPad n’est pas en mesure de se charger lorsqu’il diffuse par exemple une vidéo en streaming ou quand vous jouer à un jeu très gourmand.

Espérons qu’Apple nous en dise plus sur la marche à suivre pour sauvegarder la longévité de cette batterie. En attendant cette communication, mieux vaut peut être rester prudent ets surveiller son iPad en charge.

En attendant, que pensez vous de l’autonomie de votre nouvel iPad ? En êtes-vous satisfaits ?

source source


Vous aimez ? Partagez !