Capture_d_ecran_2011-12-29_a_11.21.40.png Peut être connaissez vous l’application Find my iPhone qui, sous réserve de l’installer, permet de localiser votre iPad sur une carte et peut s’avérer très utile en cas de vol.

Find my iPad est au coeur d’un fait divers qui se fini bien aux Etats Unis. Tout commence pendant la nuit de Noël :

Alors que tout le monde dort en attendant le père Noël, les occupants d’une maison de Westlake Village ont entendu du bruit au rez de chaussée. Malheureusement il ne s’agissait pas du père Noël mais d’un cambriloeur qui s’est emparé des cadeaux de la famille parmi lesquels se trouvait un iPad déjà activé.

Après une course poursuite sans résultat dans les rues du quartier, le père de famille a réussi à localiser l’iPad sur lequel la fonction find my iPhone avait heureusement été activée.

Surprise, l’iPad et donc probablement le voleur n’étaient qu’à quelques maisons de là. Un coup de fil à la police plus tard et tout le monde se retrouve devant la maison du cambrioleur chez qui, on a retrouvé tous les cadeaux dont l’iPad bien évidemment.
Mais ce n’est pas tout. Les policiers ont également pu relier le malfaiteur à un autre cambriolage et ce n’est pas une mais deux familles qui ont ainsi pu voir leur Noël sauvé.

lacounty-kids-presents.jpg

Voilà une histoire qui se termine bien et qui devrait vous encourager à activer find my iPhone

source
photo: L.A. County Sheriff Department

Vous aimez ? Partagez !