wonderblox.jpgL’iPad permet aux utilisateurs de tout âge de pouvoir apprendre, se divertir, lire ou tout simplement regarder un bon film ou séries TV.

Et les enfants ne sont pas oubliés avec parfois des mélanges de style comme avec l’Osmo qui combine des puzzles physiques avec des jeux sur iPad. C’est le même principe qui est repris par Wonderblox avec une interactivité entre des cubes de jeux en bois et l’iPad qui va faire office de surface de jeu :

La technologie évolue vite et avec elle les habitudes des adultes comme des enfants. Ce constat est la base de départ de ce projet qui mélange deux générations de jeux.

L’idée est de proposer une boîte dans laquelle vient s’intégrer l’iPad qui va servir de base au jeu. Grâce à un miroir, le capteur photo avant de l’iPad va pouvoir reconnaître en temps réel des cubes de bois afin d’interagir avec des jeux sous forme d’apps dédiées. Sur chaque face du cube est inscrite une lettre avec laquelle l’enfant va pouvoir jouer, que ce soit pour trouver le nom d’animaux ou tout simplement améliorer son vocabulaire. Un apprentissage ludique mélangeant l’ancien au moderne.

Ce projet à caractère éducatif démarre seulement et a encore besoin de trouver son financement pour assurer les livraisons espérées pour octobre 2014. Compatible avec l’iPad (à partir de 2), mais non avec l’iPad mini, la Wonderblox est proposée en pré-commande au tarif de 30 $.

Des amateurs ? Pour vos enfants ou des proches ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !