osmo.jpgL’iPad est un formidable outil multimédia pour se divertir ou pour apprendre, et il n’y a pas de raison que les enfants n’en profitent pas non plus. D’ailleurs, tous les dimanches, nous vous proposons une application à découvrir juste pour eux.

Maintenant, le risque est qu’il est parfois difficile de faire quitter l’iPad aux enfants tellement ils sont passionnés par ce qu’ils font. Justement, l’idée d’aujourd’hui est particulièrement intéressante puisqu’elle va certes faire jouer les enfants avec l’iPad, mais sans oublier pour autant les bons vieux jouets physiques :

En effet, Osmo combine des puzzles physiques avec des jeux sur iPad.

L’iPad, positionné sur un support dédié, utilise sa caméra frontale pour relier les créations et constructions de l’enfant avec le jeu. Après avoir posé un petit miroir sur le capteur avant afin que la caméra filme bien la partie où l’enfant va jouer, l’app va proposer trois types de jeu : Tangram, Newton et Words. Ainsi, l’enfant découvre les formes et les mots avec des pièces en bois en essayant de reconstituer la forme réclamée et représentée dans l’application par exemple.

Voilà en tout cas un joli mélange de style à caractère éducatif qui ouvre de nombreuses voies puisque les possibilités d’interagir avec certains objets sont très vastes. On peut donc espérer voir l’offre des jeux s’élargir encore avec le temps.

Pour le moment, les concepteurs cherchent à se financer via des pré-commandes au tarif raisonnable de 57 $ (frais de port inclus) avec des livraisons espérées pour l’automne.

Des parents (ou pas) tentés par ce projet intéressant ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !