WacomIntuosStylus.jpgOn n’aime ou on n’aime pas les stylets, mais au moins il y a du choix. Nous vous avions d’ailleurs proposé un récapitulatif portant sur 12 stylets pour iPad dans cet article.

Parmi ceux-ci, il y avait le Wacom Bamboo Stylus que nous avions testé et approuvé dans cet article et qui depuis existe aussi en plusieurs coloris assortis à ceux de la smart cover d’Apple, ou encore le Duo un stylet pour l’iPad mais aussi pour le papier, chaque modèle proposant même des pointes interchangeables.

Nous avions ensuite découvert le modèle Bamboo Stylus Mini dans cet article qui prend moins de place et se fixe sur la prise mini jack de l’iPad comme le fait déjà le Stylus Pocket;

La gamme proposée par Wacom continue de s’élargir avec l’Intuos Creative Stylus, un stylet "actif" puisqu’il est sensible à la pression exercée sur l’écran, communiquant avec l’iPad via une liaison sans fil :

L’Intuos Creative Stylus, contrairement au reste de la gamme Wacom, est un stylet pouvant détecter jusqu’à 2048 niveaux de pression et communiquera ses données à l’iPad via la connexion sans fil Bluetooth 4.0.

Le constructeur indique qu’il est également capable de détecter les contacts accidentels de la paume de la main afin d’éviter tout trait non désiré.

D’un poids de 25 grammes, son corps profilé est en aluminium poli est proposé en deux coloris : Bleu et Noir.

L’accessoiriste annonce une autonomie de 150 heures et un étui sera fourni permettant de stocker des pointes, des anneaux et une batterie supplémentaire.

WacomIntuosStylus1.jpg

WacomIntuosStylus2.jpg

WacomIntuosStylus3.jpg

WacomIntuosStylus.jpg

Ce stylet est annoncé compatible avec des applications telles que Bamboo Paper, SketchBook Pro, Procreate ou encore Artrage,

l’Intuos Creative Stylus est proposé à la vente au prix de 99,90€ sur le site de Wacom ici et sur Amazon.fr là

Des amateurs ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !