Une fois le prix des iPad connus, nous avons lancé il y a deux semaines un sondage en direction des acheteurs d’iPad pour connaître le modèle choisi.

Le sondage a eu plus de 3750 réponses, c’est à notre connaissance le plus gros sondage en France sur le sujet, il permet d’estimer ce que devrait être la répartition des ventes d’iPad en France, par modèle mais également entre iPad WiFi et iPad 3G.

Votre choix d’iPad par modèle

Le modèle qui remporte le plus de succès (26,2 % des votes) est sans surprise l’iPad Wifi 16 Go, c’est en effet le premier modèle dans la gamme, le moins onéreux (499 euros).

La surprise vient du second modèle, qui s’avère être le haut de gamme de l’iPad, l’iPad 3G 64 Go commercialisé au prix de 799 euros et choisi par 21,6% des acheteurs.

Vient en troisième place sur le podium l’iPad WiFi 32 Go avec un score de 19,3 %.

choix-ipad-france-2.gif

Vous retrouverez l’ensemble des réponses dans le tableau ci-dessous, mais auparavant examinons la répartition entre les iPad WiFi seulement ou WiFi + 3G (pour la mobilité).

iPad WiFi ou iPad 3G ?

Sur la totalité des votants, le choix se porte à 58 % sur le modèle WiFi uniquement, tandis que 42 % des acheteurs vont se diriger vers le modèle 3G, plus mobile mais nécessitant la souscription à une offre opérateur, comme celles vues dans ces billets.

choix-ipad-france-3.gif

Voici pour terminer les chiffres en détail :

choix-ipad-france-1.gif

Ces résultats vous surprennent-ils ?

A tous ceux qui ont voté, et qui vont bientôt recevoir leur iPad ou qui ont commencé, un grand merci pour votre participation !

Suivez l’actualité iPad sur Twitter