Zanox iPad Avec l’arrivée de l’iPad mini dernièrement, l’iPad compte bel et bien à long terme s’imposer définitivement comme la référence au sein du marché des tablettes tactiles où la concurrence s’intensifie de jour en jour. À l’automne dernier, nous vous avions évoqué la part impressionnante que représente l’iPad dans le chiffre d’affaires du commerce mobile, appelé couramment m-commerce.

Récemment, la société Zanox à nouveau vient de publier dans le cadre de son baromètre 2012 de la performance mobile une analyse des transactions (achats, signatures de contrats ou abonnements) effectuées sur plus d’un millier de programmes d’annonceurs en Europe (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Pologne) afin d’en déduire le comportement des acheteurs depuis des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, PDA, etc.)

Les résultats montrent que l’iPad à lui tout seul a généré plus de 53% des revenus globaux des achats mobiles en ligne en Europe sur la période janvier à septembre 2012. En effet, une transaction mobile sur deux (54%) a été effectuée sur un iPad.

Zanox iPad

À titre de comparaison, quant à l’iPhone son chiffre d’affaires généré représente tout de même 23 % du volume total contre 21% pour les terminaux équipés d’Android.

Ce n’est pas tout car d’après Zanox France, les possesseurs d’iPad n’adoptent pas le même comportement que les autres internautes puisqu’ils "surfent plus longtemps, regardent plus de sériés TV en ligne et jouent davantage à des jeux promotionnels".

De plus, 27,13% des transactions quotidiennes sur iPad ont lieu dans le créneau horaire entre 18h et 22h. L’étude de Zanox relève que l’activité sur iPad s’accroît le dimanche jusqu’à être environ 25% plus élevée que sur la moyenne du reste de la semaine.

Zanox iPad

Et au cours des neuf premiers mois de 2012, les marchands et spécialistes de la mode ont à eux seuls en Allemagne engendré 63% du chiffre d’affaires du commerce mobile sur iPad. Pour terminer, après comparaison des chiffres de la croissance de la période janvier-septembre 2012 à celle de l’année passée, Zanox a remarqué des chiffres d’affaires à la hausse suite à l’utilisation de l’iPad au sein des secteurs d’activité de la distribution (222%), des télécommunications et services (223%) et du tourisme (213%).

Zanox iPad

L’iPad est un canal de commerce mobile spécifique. Une adaptation des campagnes de ventes sur iPad aux habitudes de consommation de ses utilisateurs est nécessaire pour voir leurs ventes grimper.

Et vous, effectuez-vous de plus en plus vos achats depuis votre iPad ? Est-ce que vous vous reconnaissez ou pas dans le profil de l’utilisateur iPad ?

Source

Vous aimez ? Partagez !