vwet2.jpg

Décidément, Volkswagen apprécie beaucoup l’iPad. Après le minibus Bulli intégrant un iPad dont nous vous parlions dans ce billet et qui devrait être commercialisé courant 2012, Volkswagen récidive avec un nouveau concept-car nommé eT : une camionnette électrique imaginée pour La Poste Allemande équipée d’un joystick et d’un iPad.

Cette étude de fourgonnette veut faciliter la vie des futurs facteurs avec un volume de chargement de 4,1 m3 grâce à sa porte coulissante à double ouverture qui permet l’accès aussi bien aux places avant qu’arrière et qui peut s’actionner à distance.

Plus fort encore, un joystick placé dans le véhicule permettra de diriger volant et accélérateur jusqu’à 6 km/h. Le eT pourra même être dirigé de l’extérieur car il sera équipé de caméras et de capteurs lui permettant d’éviter les obstacles ou de s’arrêter.

vwet.jpg

Cerise sur le gâteau, l’eT est équipé d’un iPad qui se chargera de communiquer aux professionnels les détails sur leur tournée comme la présence d’un chien de garde ou autres surprises.

vwet1.jpg

Enfin, l’eT possède 2 moteurs électriques et promet une autonomie de 110 kms.

Avouez que ce serait sympa si La Poste Française pouvait s’équiper avec ce type de véhicules. 🙂

source

Vous aimez ? Partagez !