vimeo1.jpgEt une application de plus mise à jour pour le multitâche sur iPad, une ! Cette fois, Il s’agit de Vimeo, la solution pour tablette du site de vidéo. En effet, il est désormais possible de profiter des dernières améliorations apportées par iOS 9 sur tablette avec l’application Vimeo, dont le Split View et le mode Picture in Picture :

Cette nouvelle mise à jour vient compléter la liste des applications bénéficiant déjà du multitâche sur iPad. Concrètement, la nouvelle mise à jour de l’application Vimeo permet maintenant de profiter du mode Picture in Picture, qui, rappelons-le, permet de continuer à regarder une vidéo dans un encadré alors qu’on est en train d’utiliser une autre application en plein écran.

ipad-pip4.jpg

Maintenant, on peut également utiliser la fonction SplitScreen avec Vimeo, ce qui offre la possibilité de profiter de l’application sur une moitié de l’écran en même temps qu’une autre sur l’autre moitié de l’écran. D’autres améliorations liées à iOS 9 viennent compléter la liste des nouveautés, dont la recherche Spotlight de vidéo sur Vimeo. Enfin la nouvelle version corrige différents bugs, mais améliore aussi la qualité du streaming sur Chromecast ou Apple TV et permet de télécharger des vidéos pour les regarder hors ligne.

vimeo2.jpg

Notons en tous cas que Vimeo est pour le coup plus rapide que YouTube concernant le support du SplitScreen et du mode Picture in Picture, car pour le moment, seul le lecteur vidéo non officiel Youplayer permet ce mode de visionnage sur tablette pour les vidéos provenant de YouTube. Vimeo 1, YouTube 0.

À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !