smasung-galaxy-tab.jpgC’est une étude des analystes de chez Piper Jaffray qui nous donne des indications sur la valeur perçue comparée entre l’iPad et un de ses rares concurrents : le Samsung Galaxy Tab.

Effectuant un sondage auprès de 65 personnes qui ne possèdent pas de tablette, ils leur ont demandé d’évaluer un prix raisonnable selon eux pour la tablette d’Apple et pour celle de Samsung.

Le résultat montre un écart important :

La valeur perçue de l’iPad est selon eux de 417 $ (pour un prix réel de 629 $) tandis que la Samsung Galaxy Tab ne devrait couter selon eux que 283 $ (contre un prix réel de 599 $).

Au final on voit que dans les deux cas le prix évalué est en-dessous du prix du marché mais surtout que l’impression laissée par la Galaxy Tab est largement inférieure à celle laissée par l’iPad.

Ceci est confirmé par l’autre aspect du sondage, puisque 85 % des sondés seraient repartis avec l’iPad plutôt qu’avec la tablette de Samsung (15 %).

Alors, sont-ce les fonctionnalités ou le design qui ont frappé ?L’étude ne le dit pas. Toujours est-il qu’Apple conserve cette capacité à produire des produits qui font envie manifestement.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook