ipad-school-benefice-1.jpgDes partenariats entre écoles et grandes sociétés sont parfois effectués aux États-Unis et dans une moindre mesure en France avec certaines universités notamment. Un rapport a été fait récemment sur les bénéfices procurés par l’aide apportée par Apple et ses produits dans des écoles californiennes regroupant 20 000 enfants. Et il en ressort que l’iPad distribué à chacun des élèves aurait permis d’améliorer les résultats scolaires des écoles partenaires :

Darryl Adams, inspecteur scolaire, précise que depuis 2011 et le lancement du programme, la réussite et l’obtention des diplômes n’a cessé de s’améliorer. Elle est passée de 65 % en 2011 à 85 % en 2015.

ipad-school-benefice-2.jpg

Apple est particulièrement actif dans le domaine de l’éducation, un programme créé par la firme à la pomme dans les zones et quartiers pauvres du pays permet d’équiper les écoles et élèves. Dans 114 de ces établissements, chacun des élèves reçoivent un iPad, les professeurs un iPad et un MacBook et les classes sont équipées d’Apple TV.

Parfois même, Apple peut participer au développement de l’internet sans fil dans les bâtiments.

Difficile d’analyser les facteurs de l’effet de l’iPad sur les élèves se basant sur ces données, toujours est-il que la tablette à la pomme peut dans certains cas être un outil d’apprentissage plus efficace.

Source

Vous aimez ? Partagez !