1226625697699.jpg

On le sait, l’iPad est un formidable outil pour les enfants que ce soit pour du simple divertissement ou pour apprendre.

Néanmoins, nous avions déjà évoqué le cas d’un enfant qui avait dépensé des sommes très conséquentes en achats intégrés dans des applications sans s’en rendre compte. Nous vous avions d’ailleurs montré une solution simple pour éviter de se retrouver avec une facture salée.

Maintenant, comme tous les parents le savent déjà, il faut aussi limiter le temps passé par un enfant devant un iPad.

Comme le montre hélas un cas en Angleterre, une enfant de 4 ans se voit dans l’obligation de suivre un traitement suite à une trop grande dépendance à l’iPad :

En effet, selon cet article, la jeune britannique qui a découvert l’iPad à l’âge de 3 ans, a développé un comportement compulsif pour ne pas dire incontrôlable lorsqu’on lui retirait l’iPad, sur lequel elle passait beaucoup de temps , avec des jeux notamment.

D’autres cas de jeunes plus âgés sont aussi connus pour une trop grande addiction à internet avec parfois plusieurs profils Facebook ou encore de trop longues périodes passées à jouer.

Heureusement … La plupart des parents sont des personnes responsables et savent qu’il faut bien doser l’utilisation de l’iPad, tout comme d’internet, à leurs enfants, simple question de bon sens.

Quelles sont les limites que vous posez sur l’iPad à vos enfants ?

Vous aimez ? Partagez !