inapp-1.jpgCertains le savent et d’autres non. Quoi qu’il en soit, lorsque vous entrez votre mot de passe sur l’App Store pour télécharger une application gratuite ou non, il s’écoute un laps d’environ 15 minutes durant lequel, vous n’aurez plus à entrer ce mot de passe pour acheter ou télécharger quoi que ce soit.

Si cela peut paraitre pratique à première vue, imaginez les dégâts que cela peut avoir dans les mains d’un enfant. C’est précisément l’expérience qu’ont faite les parents du petit Danny qui a quand même réussi à dépenser un peu moins de 2000€ d’achats in App en 15 minutes.

Heureusement, Apple a remboursé la famille, mais pour éviter que la même mésaventure ne vous arrive, il est possible de bloquer les achats "in app" :

Après que son papa lui ait gentiment téléchargé une application sur l’App Store, le petit Danny, 5 ans, a réussi à appuyer de nombreuses fois sur un bouton d’achat au sein de l’application dépensant à chaque fois l’équivalent de 80€.

Ses parents qui ont commencé à recevoir les emails de la part d’iTunes ont d’abord cru à une erreur et ont préféré les ignorer jusqu’à un coup de fil de leur banque qui souhaitait obtenir des informations sur ces nombreuses transactions étranges. Beau joueur, Apple a décidé de rembourser les parents du jeune garçon qui, je le pense, ne recommencera pas de sitôt.

Si l’histoire finit bien, sachez qu’il est possible d’éviter cela en bloquant tout simplement la possibilité d’effectuer des achats in App. Pour cela, rien de plus simple; il suffit de vous rendre dans les réglages de l’iPad, puis de cliquer sur Général et enfin sur restriction. Après avoir entré ou créé un mot de passe, il vous suffira de mettre l’interrupteur ‘Achats intégrés’ sur OFF et le tour est joué !

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