keynote-apple-ipad-mini-3-ipad-air-2.jpgGrosse actualité Apple en ce moment : l’iPhone 6 vient d’être présenté et sera livré demain, iOS 8 est lancé depuis hier soir, mais pas de trace des nouveaux iPad lors de la conférence d’Apple de début Septembre.

Cela pouvait surprendre certains, mais on en a parlé ici, ce n’était pas une mauvaise nouvelle pour ceux qui patientent afin de s’acheter le prochain modèle d’iPad.

Et voilà que coup sur coup, deux rumeurs semblent annoncer une nouvelle conférence d’Apple qui se tiendrait le mois prochain :

C’est tout d’abord le site AppleInsider qui a tiré le premier, indiquant tenir d’un contact ayant déjà indiqué les bonnes dates pour des conférences d’apple, que ce serait courant Octobre, plus précisément à la mi-Octobre.

Est ensuite arrivé un article de l’agence Reuters, qui se voulait plus précis en indiquant que ce serait le 21 Octobre.

Mais c’était sans compter l’un des commentateurs Apple qui est aussi bien informé en général qu’il est peu disert. Sur The Loop, Jim Dalrymple dit "nope" à cette date du 21 Octobre.

L’an dernier les deux nouveaux modèles d’iPad, iPad Air et iPad mini, avaient été présentés le 22 Octobre 2013. Cette année, on attend une évolution de ces deux modèles avec ajout du TouchId et changement de processeur. Par ailleurs, il est possible qu’Apple profite de cette conférence pour lancer son nouveau système mac OS X Yosemite et peut-être des nouveautés Mac (MacBook Air, iMac) sans qu’il n’y ait vraiment de fuites tangibles à l’heure actuelle sur ce point précis.

Il reste de nombreuses autres dates possibles en Octobre, on en reparle dès qu’il y a du nouveau.

A lire : Les rumerus sur l’iPad Air 2

Et en attendant, on parle d’iOS 8 en détails, tutos et autres applis spécifiques ici sur iPhon.fr :

banios8-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !