isense.jpgLe CES continue de livrer son lot de nouveautés et c’est la 3D qui est mise en avant avec l’accessoire iPad à découvrir aujourd’hui !

C’est en effet un nouveau scanner 3D pour iPad dont il est question à l’instar du Structure Sensor vu ici. Ce n’est certes qu’un prototype (bien avancé) pour le moment mais le principe reste le même, soit une coque intégrant un capteur qui voit en 3D

Voici l’iSense qui offre des yeux stéréoscopiques à l’iPad :

L’iSense, avec son boîtier en métal brossé, se positionne derrière l’iPad au moyen d’une mini-coque adaptée. Il a besoin d’être branché sur le port Lightning de l’iPad pour que les images numérisées puissent être enregistrées via l’app dédiée.

On peut imaginer que son fonctionnement global doit se rapprocher du Structure Sensor vu dans cet article. L’utilisation prévue correspond à la capture de modèles d’objets réels en 3D directement depuis un iPad, pour une réutilisation dans des applis 3D ou pour l’impression numérique 3D bien entendu.

isense1.jpg

Pour le moment, ce n’est qu’un prototype et l’app est toujours en phase de bêta, ce qui n’a pas permis à nos confrères d’Engadget de voir les images prises par le scanner.

isense2.jpg

Néanmoins l’iSense continue son développement et devrait sortir sur le marché dans le second semestre à un prix d’environ 499 $.

A lire également :

source

Vous aimez ? Partagez !