sensor.jpg

Il y a comme ça, par moment, des accessoires qui sortent vraiment du lot et celui d’aujourd’hui en fait clairement partie.

En effet, prenant la forme d’un nouveau projet de la plate-forme de financement participatif Kickstarter, le ‘Structure Sensor‘ se fait fort de transformer l’iPad en scanner 3D, rien que ça.

Le dispositif vient se fixer à l’arrière de l’iPad sous la forme d’un objectif à rajouter au niveau du capteur de l’appareil Photo.

Composé en aluminium anodisé (Bleu acier ou gris argent), il utilise des LED infrarouge pour capturer son environnement de 40 centimètres jusqu’à une distance de 3,5 mètres.

Il peut donc numériser des objets plutôt conséquents jusqu’à des pièces de taille moyenne, ce qui ouvre de belles perspectives que ce soit pour construire des images 3D ou des jeux en réalité augmentée.

Il dispose d’une batterie lui conférant une autonomie d’environ 4 heures d’utilisation active et 1 000 heures en veille.

Par contre, il ne fonctionne qu’avec le port Lightning donc il faudra avoir au moins l’iPad Rétina.

sensor1.jpg

sensor2.jpg

La présentation du projet en vidéo :

Le moins que l’on puisse dire est que le projet connait un gros succès avec un financement déjà largement atteint ($450 000 pour un seuil de $100 000) mais les pré-commandes sont toujours ouvertes au prix d’appel de $329 avec des premières livraisons prévues pour février 2014.

Des amateurs malgré le prix conséquent ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !