L’iPhone 4 a introduit un capteur supplémentaire en plus de l’accéléromètre et de la boussole, il s’agit d’un gyroscope qui permet une bien meilleure précision dans la détection des mouvements.

Selon cet article très détaillé et des études en profondeur de l’électronique de l’iPad actuel, il semblerait qu’un emplacement pour un composant gyroscope ait également été prévu dans l’iPad actuel. Pour les accrocs du semi conducteur, voir cette vidéo.

Le gyroscope a probablement été testé puis finalement non conservé dans la version commerciale de l’iPad. En fait il s’agissait plus précisément d’une première génération de gyroscope, celui de l’iPhone 4 étant plus récent. On avait déjà vu un choix similaire avec l’iPod Touch dernière génération qui semblait réserver une place pour un capteur photo finalement non intégré. Cela peut être lié à des résultats n’atteignant pas le niveau de qualité souhaité par exemple.

On peut néanmoins imaginer que les prochains iPad disposeront d’un tel capteur qui permet des jeux comme ceux-ci, encore assez peu nombreux sur l’AppStore.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook