mtype.jpg

Un certain nombre d’utilisateurs préfèrent taper sur un clavier physique plutôt qu’un clavier tactile mais le transport de ces claviers nécessitent de la place que ce soit via une coque spécifique ou un étui comprenant le clavier et l’iPad.

Issu d’un nouveau projet de la plate-forme de financement participatif Kickstarter, le My-Type se veut un clavier mou et donc pliable afin de faciliter le transport tout en ayant le format d’un clavier complet une fois déplié :

Le My-Type est un clavier souple intégrant la technologie sans fil Bluetooth 3.0 afin de se connecter à l’iPad ou à l’iPhone.

Le clavier se veut léger (122 grammes), mince et compact afin d’en faciliter le transport mais formant un clavier pleine taille pour une frappe plus confortable.

De par sa souplesse, la clavier pourra se plier lorsqu’il n’est pas utilisé et rentrera dans une poche.

Le constructeur annonce une résistance aux éclaboussures, une autonomie de plusieurs semaines en utilisation normale grâce à une batterie rechargeable via un port Micro USB.

Il sera proposé en plusieurs coloris dont le Noir, Blanc, Bleu, Vert ou encore Rose.

mtype1.jpg

mytype3.jpg

La présentation du projet en vidéo :

Le projet rencontre un beau succès puisqu’il est déjà largement financé ($72 000 pour un seuil de $10 000) mais les pré-commandes sont toujours ouvertes au prix de $59 avec des premières livraisons attendues pour octobre 2013.

Des amateurs ?

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !