Logitech_Wired_Keyboard.jpg

L’iPad est un formidable outil multimédia que ce soit pour se divertir ou pour apprendre et les cas d’intégration de l’iPad dans les écoles sont nombreux.

Maintenant, l’utilisation d’un clavier filaire peut aussi se faire sentir mais, lorsqu’il faut gérer un grand nombre de claviers sans fil, et donc bien penser à recharger les batteries, cela peut vite devenir compliqué.

Logitech n’est pas un nouveau venu dans ce domaine et nous avons même déjà testé le Logitech Keyboard Case, le Ultra Thin Keyboard Cover et tout récemment le Ultrathin Keyboard pour iPad mini.

Logitech élargit donc sa gamme avec un clavier filaire qui viendra se brancher sur le connecteur Lightning de l’iPad Rétina (4ème génération) ou de l’iPad mini.

Une version compatible avec le connecteur 30 broches pour l’iPad 1, 2 et 3 (ou nouvel iPad) sera aussi proposé.

Il fonctionne bien évidemment sans batterie ni Bluetooth, ce qui facilitera la vie des enseignants mais aussi des élèves.

Il se veut très résistant et annonce pouvoir résister facilement à plus de 5 millions de pressions et même à des éclaboussures.

Des touches spécifiques à iOS sont prévues et le clavier s’annonce suffisamment épais et large pour une utilisation confortable et une bonne résistance …. aux enfants. 😉

Logitech_Wired_Keyboard.jpg

Par contre, rien n’indique (pour le moment) que Logitech compte le proposer en version AZERTY, ce qui limitera fortement l’intérêt pour nous autres européens.

Ce clavier devrait être commercialisé à partir du mois d’août au prix de 45€ sur le site de l’accessoiriste.

Seriez-vous intéressés par un clavier filaire ?

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !