Suivez-nous

News & Actualités iPad

L’iPad et les enfants … Fisherprice à fond sur les (trop) petits

fisher-1.jpg Ceux qui ont déjà pu

Publié le

 

Par

assister à la rencontre d’un enfant et d’un iPad le savent bien, généralement
ils s’entendent plutôt bien. Il est même souvent assez difficile de les
décoller.

Les fabricants de jouets et autres accessoires de puériculture le savent
bien rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits novateurs visant à
intégrer l’iPad toujours plus tôt dans les jeux des enfants.

C’est le cas de Fisher Price qui propose, aux US, un transat pour que les
plus petits puissent s’amuser avec la tablette de papa et maman :

Au premier coup d’oeil, lorsque l’on voit la photo un peu plus bas, on
pourrait penser être face à un transat pour bébé comme les autres. Cependant,
en s’intéressant de plus près à l’objet, on ne peut s’empêcher de remarquer la
présence d’une partie articulée semblant présenter à l’enfant un
écran.

fisher-2.jpg

En effet, dans ce transat de la série ‘Apptivity’ de Fisher Price, l’idée
est d’insérer l’iPad dans la partie prévue à cet effet afin de proposer de
petites animations à bébé grâce à des applis dédiées. Si toutefois l’iPad n’est
pas en place, un miroir montre au bambin sa petite frimousse.

Évidemment, j’en vois déjà une bonne partie d’entre vous bondir à
l’évocation de cet accessoire. À vouloir faire toujours mieux, toujours plus,
il faut bien avouer que l’on va finir par dépasser les limites du raisonnable
et c’est peut être le cas avec ce transat.

fisher-3.jpg

Un enfant de cet âge a-t-il besoin de regarder un écran, je n’en suis pas
certain, mais si ce type de produit existe c’est que, quelque part, il ya une
demande.

Quoi qu’il en soit, ce transat pose la question de la relation que peuvent
avoir les enfants avec les écrans. Il n’est pas toujours facile de trancher et
de savoir quand et comment laisser ou interdire d’autant que les fabricants
d’accessoires rivalisent souvent d’arguments marketing éducatifs pour tenter de
convaincre les parents que nous sommes du bien-fondé de leur dernière
création.

De votre côté, comment gérez-vous l’accès à l’iPad pour les petits.
Totalement prohibée, un peu, mais toujours accompagné ou libre accès ?

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.