fisher-1.jpg Ceux qui ont déjà pu assister à la rencontre d’un enfant et d’un iPad le savent bien, généralement ils s’entendent plutôt bien. Il est même souvent assez difficile de les décoller.

Les fabricants de jouets et autres accessoires de puériculture le savent bien rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits novateurs visant à intégrer l’iPad toujours plus tôt dans les jeux des enfants.

C’est le cas de Fisher Price qui propose, aux US, un transat pour que les plus petits puissent s’amuser avec la tablette de papa et maman :

Au premier coup d’oeil, lorsque l’on voit la photo un peu plus bas, on pourrait penser être face à un transat pour bébé comme les autres. Cependant, en s’intéressant de plus près à l’objet, on ne peut s’empêcher de remarquer la présence d’une partie articulée semblant présenter à l’enfant un écran.

fisher-2.jpg

En effet, dans ce transat de la série ‘Apptivity’ de Fisher Price, l’idée est d’insérer l’iPad dans la partie prévue à cet effet afin de proposer de petites animations à bébé grâce à des applis dédiées. Si toutefois l’iPad n’est pas en place, un miroir montre au bambin sa petite frimousse.

Évidemment, j’en vois déjà une bonne partie d’entre vous bondir à l’évocation de cet accessoire. À vouloir faire toujours mieux, toujours plus, il faut bien avouer que l’on va finir par dépasser les limites du raisonnable et c’est peut être le cas avec ce transat.

fisher-3.jpg

Un enfant de cet âge a-t-il besoin de regarder un écran, je n’en suis pas certain, mais si ce type de produit existe c’est que, quelque part, il ya une demande.

Quoi qu’il en soit, ce transat pose la question de la relation que peuvent avoir les enfants avec les écrans. Il n’est pas toujours facile de trancher et de savoir quand et comment laisser ou interdire d’autant que les fabricants d’accessoires rivalisent souvent d’arguments marketing éducatifs pour tenter de convaincre les parents que nous sommes du bien-fondé de leur dernière création.

De votre côté, comment gérez-vous l’accès à l’iPad pour les petits. Totalement prohibée, un peu, mais toujours accompagné ou libre accès ?

Vous aimez ? Partagez !