rome-total-war-barbarian-invasion-jeu-ipad-2.jpgLes amateurs de stratégies et de tactiques militaires seront ravis d’apprendre qu’un nouvel opus de la série des jeux Total War vient de paraître sur iPad. Il s’agit plus exactement d’un nouveau chapitre de "Rome: Total War", qui se penche du côté des dernières années de l’Empire romain, au temps où les combats face aux tribus barbares européennes faisaient rage. De quoi relancer une licence dont le dernier portage du jeu PC a été particulièrement salué par la critique, c’était "Rome: Total War", détaillé ici et disponible sur iPad depuis l’été dernier. Voici donc la suite !

Le principe reste le même, soit du mélange de phases de gestion de son empire au tour par tour, avec déplacement des armées notamment pour mise en place de stratégies, et de phases de combat en temps réels sur les champs de bataille.

Dans ce nouvel épisode, il est possible d’incarner un général de l’Empire romain sur le déclin, avec pour mission de résister à l’invasion barbare et d’assoir à nouveau la suprématie de Rome sur le continent, tandis que le jeu offre également la possibilité d’incarner un combattant barbare prêt à renverser l’empire.

rome-total-war-barbarian-invasion-jeu-ipad-1.jpg

En bref, le joueur peut rejouer un des tournant de l’histoire de l’antiquité, avec toujours autant de richesse de contenu que propose la série Total War, tactique militaire, diplomatie poussée, gestion des religions, etc.

Un indispensable de tout fan de jeu de stratégie à retrouver sur iPad. À noter que ce nouvel opus ne nécessite pas le jeu Rome : Total War, il s’agit d’un nouveau jeu fonctionnant en tant que suite, mais de manière autonome.

Source

Vous aimez ? Partagez !