time-geeks-ipad-1.jpgLe jeu TimeGeeks reprend le principe du fameux "Cherchez Charlie" de votre enfance. Vous devez en effet retrouver des éléments cachés dans un paysage ou un environnement graphique particulièrement riche.

Pour cela il utilise une présentation rétro gaming puisque réalisée en "pixel art". Les environnements sont variés, vous commencez sur une île et poursuivez en ville puis sur un terrain de foot ou dans des ruines Mayas. Vous devrez y rechercher de nombreux personnages et éléments pour progresser et débloquer des mini jeux et des niveaux supplémentaires. Vous retrouverez de nombreux clins d’œil dans les illustrations comme par exemple des références graphiques à la série Lost dans la partie du jeu qui se passe sur l’île, mais aussi des références à l’univers des jeux vidéos.

Le jeu sera en outre compatible GameCenter lorsque l’iOS 3.2 sera disponible.

En bonus, Il est même possible de créer ses propres île avec l’éditeur intégré !

Le jeu iPad "TimeGeeks HD" est vendu 1,59 euros ici sur l’AppStore et est proposé dans une version Lite gratuite ici sur l’Appstore.

Le voici en images :

time-geeks-ipad-1.jpg
time-geeks-ipad-2.jpg
time-geeks-ipad-3.jpg

Pour l’avoir testé sur iPhone, c’est un jeu parfait pour de l’occasionnel, très agréable à l’œil et vraiment riche graphiquement et en terme de niveaux. D’autres avis ?

Découvrir de nombreux jeux iPad référencés par VIPad.fr.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook