perch-1.jpg Des appli permettant de faire de la vidéo-conférence sur iPhone il y en a déjà des tas. Cependant, elles fonctionnent toujours comme des téléphones c’est-à-dire qu’il faut entrer un identifiant pour ensuite appeler la personne en espérant qu’elle veille bien décrocher.

Si dans la vie de tous les jours cela ne pose pas souvent de problème, il se peut qu’au travail on ait besoin d’une connexion plus pratique, une sorte de fenêtre ouverte sur un autre endroit situé à quelques kilomètres comme à l’autre bout du monde. C’est précisément ce que propose l’application Perch.

Contrairement à FaceTime ou à Skype, Perch a été conçue pour être connectée en permanence. Pour autant l’application respecte la vie privée grâce à une fonctionnalité particulièrement étonnante. Comme le flux vidéo, le flux audio ne s’activera que lorsque l’utilisateur regardera l’iPad en face.

En pratique, l’application fonctionne plutôt bien et permet même de changer d’interlocuteur d’un simple clic. Pratique pour échanger avec des collègues ou des partenaires dans le domaine professionnel, Perch peut aussi permettre de faire un coucou à la maison lorsque la journée de travail s’éternise.

Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo cliquez ici

Pleins d’humour, les développeurs ont même pensé à vous remercier de télécharger leur appli avec une petite chanson. Sympa non ? C’est à voir ici

Vous aimez ? Partagez !