retina-iPad-2.pngL’iPad 3 devrait, si Apple respecte le cycle de renouvellement de ses produits, arriver chez nous au printemps prochain.

La question qui agite les amateurs de produits Apple depuis maintenant quelques temps est la suivante :l’iPad 3 embarquera-t-il un écran retina ?

Si c’est le cas, la résolution de passerait de 1024×768 à 2048×1536 ce qui pourrait poser un problème sur lequel les fabricants taïwannais seraient déjà en train de plancher. Le rétroéclairage actuel deviendrait trop faible pour maintenir le niveau de luminosité que peut offrir un iPad 2.

Deux solutions seraient déjà envisagées :

La première consisterait principalement à redesigner la barre actuelle et à lui adjoindre non pas une mais deux puces LED nichées à l’intérieur.

La seconde, plus audacieuse, aurait obtenu les faveurs de la firme de Cupertino. Elle propose non plus une mais deux barres de LED glissées à l’intérieur de l’iPad 3. Cependant ces deux barres auraient tendances à entrainer une surchauffe des composants ainsi qu’à amoindrir l’autonomie qui est un des points fort de l’iPad.

retina-iPad-2.png

Ces difficultés de développement auraient entrainé un retard dans le lancement de la production de la prochaine génération d’iPad. Toutefois, il semble qu’Apple aspire à produire pas moins de 2 millions d’unité avant fin décembre. D’ailleurs les pièces détachés auraient déjà commencées à arriver sur les sites de montage.

Si les sources en provenance de la chaine de montage s’avèrent exactes, Apple hésiterait encore actuellement entre deux projets l’un, nom de code J2 serait plus ambitieux que le J1, simple évolution de la tablette actuelle.

L’iPad embarquera-t-il un écran rétina ? OUI c’est certain, mais rien ne dit que ce sera sur la troisième version. Personnellement, je pense que l’on risque bien d’assister pendant les prochains mois à un débat qui nous rappellera sensiblement ce que l’on a vécu pour l’iPhone 4S.

Source

Vous aimez ? Partagez !