tablette-ipad-gaming.jpgDans un contexte de ventes de tablettes qui semble avoir atteint une forme de saturation du marché, la déclaration de Blake Jorgensen, directeur financier de l’éditeur EA a de quoi surprendre.

S’exprimant lors de la conférence Internet & Media, il a en effet indiqué que le jeu sur tablette était amené à croitre et devenir une partie importante du revenu de EA.

Il explique pourquoi il croit à cette tendance : c’est directement lié à la puissance des machines que l’on aura bientôt entre les mains ! Mieux que les consoles de salon :

Pour l’éditeur, la vitesse à laquelle les machines mobiles progressent en terme de vitesse l’incite à prévoir que dans trois ou quatre ans, les tablettes proposeront une puissance supérieure aux consoles de salon actuelles.

Ceci devrait, toujours selon Blake, ouvrir la porte à des jeux plus immersifs, plus profonds et plus engagés que les jeux actuels utilisés par sessions plutôt courtes, à "temps perdu" par exemple dans les transports en commun.

Si l’on rapproche cette vision de la durée de vie classique d’une génération de console de salon, cela nous amène à un futur proche ou les Xbox 360 et autres PS4 seraient encore commercialisées en parallèle de tablettes de puissance égale ou supérieure.

Ça parait assez incroyable, mais qui sait ?

L’avenir de l’iPad passera-t-il par les gamers ? L’avenir nous le dira !

Source

Vous aimez ? Partagez !