minitude-1.jpg

Si vous nous suivez aussi sur iPhon.fr, vous savez déjà que les smartphones Android dominent le marché hormis aux États-Unis où l’iPhone conserve sa place de leader.

En ce qui concerne le marché des tablettes, la gamme iPad reste toujours leader mais pourrait perdre son trône dès cette année selon IDC :

Si l’on en croit les chiffres donnés par le cabinet d’analyse IDC, Android devrait ravir la première place à Apple sur le marché des tablettes en 2013.

En effet, si l’on regarde les chiffres de 2012, on avait déjà pu remarquer que l’iPad était déjà moins dominateur et que l’iPad mini n’avait pas encore pu changer la donne car arrivé en fin d’année avec des délais de livraison souvent très longs.

En effet, pour l’année 2012, iOS détenait 51% du marché contre 41,5% pour Android.

Si l’on regarde les prévisions pour 2013, il ressort qu’Android prendrait la première place avec 48,8% du marché juste devant iOS avec 46% avec un marché global estimé à 190 millions de tablettes vendues.

Le cabinet prévoit même pour 2017 une part pour Android de 46% contre 43% pour iOS pour 350 millions de tablettes vendues même si les analyses sur une aussi longue période restent tout de même peu fiables avec une marge d’erreur importante.

idcestimates.jpg

La gamme très large des tablettes Android que ce soit en termes de tailles et de prix grignote régulièrement des parts sur le marché des tablettes.

L’écart donné étant assez réduit entre Android et iOS, il faudra suivre les ventes d’iPad mini qui, avec son gabarit plus compact et son prix plus "léger" pourra aider la gamme globale d’iPad à conserver sa place de leader.

source

Vous aimez ? Partagez !