portable-ou-tablette.jpgLa question de savoir si les tablettes dépasseront les ordinateurs portables n’est plus vraiment d’actualité. La véritable question aujourd’hui c’est de savoir quand cela se produira.

Si l’on en croit le cabinet NPD, il est fort possible que ce basculement se passe dans les mois mois qui viennent :

NPD estime que 240 millions de tablettes seront vendues en 2013 alors que ‘seulement’ 207 millions d’ordinateurs portables trouveront preneur dans le monde entier.

ven-1.jpg

Alors que NPD tablait encore il y a peu sur 2013 ou 2014, la société parie maintenant sur 2013. Pourquoi ? Tout simplement, car le marché et surtout l’offre se diversifie. Depuis le lancement de l’iPad, de nombreux acteurs se sont lancé sur le marché avec plus ou moins de succès, mais, ce qui est certain c’est que depuis les ventes de tablettes n’ont cessé de croitre.

On trouve désormais des tablettes de toutes les tailles et à tous les prix. Pour NPD, 2013 sera l’année des petites tablettes et la société estime que les tablettes de moins de 8 pouces devraient représenter 45% des ventes alors que celles de 10 pouces ou plus devraient plafonner aux alentour de 17%.

ven-2.jpg

Aux US et en Chine, les deux plus gros marchés mondiaux, les tablettes ont d’ores et déjà dépassé les ordinateurs portables, mais c’est cette année que le phénomène devrait devenir mondial.

source

Vous aimez ? Partagez !