etude-ipad-1.jpg Si je vous dis «tablette», je suis certain que la première chose à laquelle vous penserez sera un iPad. Et s’i l’on en croit l’étude qui suit, vous ne serez pas le seul.

Apple a su créer un nouveau type d’appareil avec l’iPad qui n’est ni un ordinateur, ni un smartphone. Depuis 70 millions d’iPad ont trouvé preneur et la concurrence n’a toujours pas réussi à se faire un véritable place sur le marché.

De ce fait, il est normal que ce succès se traduise à travers le trafic internet. Si l’on en croit l’étude menée par Chikita plus de 9 tablettes sur 10 surfant sur internet sont des iPad :

Selon l’étude l’iPad représente exactement 94,46% del’ensemble des tablettes présentes sur le web. Ce chiffre est véritablement impressionnant.

La graphique ci-dessous vous montre le nombre de tablettes pour 100 iPad.

etude-ipad-1.jpg

On remarque que sur le podium se trouvent La galaxy tab de Samsung et l’Asus Transformer respectivement deuxième et troisième.

Les concurrents d’Apple ont encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à concurrencer véritablement l’iPad qui est aujourd’hui le leader incontestable du marché.

Avez-vous déjà testé d’autres tablettes que l’iPad ?

source

Vous aimez ? Partagez !