ipadtrain.jpg

Si nous avions déjà remarqué que l’iPad se faisait une place toujours plus importante dans l’avion, il n’y avait pas de raisons que le train soit mis de côté pour autant.

Ainsi, les chemins de Fer Fédéraux Suisses (CFF) ont décidé d’utiliser l’iPad pour optimiser leur système ferroviaire, ce qui ferait gagner à la compagnie des millions de francs :

Les iPad vont être utilisés comme dispositif de communication entre le centre de contrôle et les trains afin de fournir des informations en direct sur la vitesse et l’emplacement des trains.

Les conducteurs pourront recevoir des conseils sur la vitesse optimale à adopter. De cette manière, plus besoin de freiner brutalement lorsque le réseau est encombré. Grâce à cette nouvelle solution, la compagnie devrait économiser plus de 10 millions de francs d’énergie chaque année et minimiser les risques d’accidents.

La Suisse a donc équipé 4 000 de ses conducteurs d’iPad sur lesquels des applications dédiées ont été installées. C’est une première en Europe !

banipad.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !