stylet-ipad-doceri-goodpoint-1.jpgDans certains cas, comme lorsque l’on porte des gants ou que l’on souhaite dessiner plus précisément à l’écran, un stylet iPhone ou iPad peut s’avérer pratique. Du coup pas une semaine sans qu’un nouveau stylet iPad ne fasse son apparition. On avait d’ailleurs pu découvrir une sélection de 12 stylets dans cet article et de nombreux autres modèles dans ces articles. Mais de passifs, ces outils pourraient évoluer pour embarquer désormais plus d’intelligence. C’est en tout cas se que promet le goodPoint de Doceri :

Ainsi, branché via la prise jack son de l’iPad et utilisé avec une application spécifiquement conçue pour le stylet, il propose d’éviter les "traces" lorsque la main appuie malencontreusement sur l’écran (un réglage de votre type d’appui est prévu) mais propose également de pouvoir gommer directement en le retournant.

stylet-ipad-doceri-goodpoint-1.jpg

Le voici en vidéo, avancer un peu pour le voir en fonctionnement et découvrir la fonction gomme :

Si vous êtes tenté, prévoir 39 $ et de l’attente ici car il est en rupture.

Voilà peut-être le premier exemple d’un stylet connecté avec l’iPad afin … On verra si il ouvre la porte à d’autres solutions permettant d’améliorer l’interactivité et d’offrir plus de possibilités dans le futur. Des idées d’évolutions en ce sens ?

Vous aimez ? Partagez !