overview_bucket_camera.jpgAprès iFixit (vu ici dans nos colonnes) c’est Chipworks qui nous en apprend un peu plus sur les composants du nouvel iPad.
Parmi les découvertes, l’origine de la caméra arrière : Apple a utilisé celle de l’iPhone 4.
Certes reconnue pour sa qualité, l’ancienne caméra permet aussi à la marque de faire une importante économie d’échelle :

Elle a peut être changé de nom pour devenir iSight mais la caméra du nouvel iPad nous est familière.
Nous avions déjà montré ici sur VIPad.fr comment Apple avait déjà rentabilisé la caméra de l’iPod touch en l’utilisant sur l’iPad 2.
La firme californienne persiste et reprend pour le nouvel iPad la caméra de l’iPhone 4, une Ominivision OV5650 :
5mprearcam.jpg
C’est un capteur CMOS Image Sensor de 5 megapixel de deuxième génération incorporant un capteur d’illumination arrière, des pixels de 1,75 microns. Elle permet de fimer en 1080p à 60 images par secondes (alors que l’iPhone 4 ne bénéficie pas de cette possibilité, limité à une capture en 720p, pour des raisons de processeur sans doute).

La caméra frontale est quant à elle la même que sur l’iPad 2 et l’iPod nano vidéo : toujours de très médiocre qualité, c’est une Omnivision OV297AA de 0,3 pixel en VGA.

Heureux acquéreurs du nouvel iPad, donnez-nous vos impressions sur vos premières photos et vidéos comme nous l’avons fait ici et dans nos colonnes.

Source

Vous aimez ? Partagez !