spro-1.jpg Alors que la Surface RT est déjà disponible depuis quelque temps, Microsoft s’apprête à lancer, comme prévu, une seconde version baptisée Surface Pro.

Attendu normalement cette semaine, ce n’est finalement que le 9 février que la Surface pro sera disponible. Plus performante que la RT, la Surface Pro embarquera un véritable Windows 8 donnant accès à beaucoup plus d’applications.

Même si elle peut paraitre séduisante, il faudra débourser pas moins de 899$ pour se l’offrir :

Pas facile de s’y retrouver chez les tablettes. En effet, la différence entre RT et Pro ne saute pas aux yeux à première vue pourtant elle est énorme.

Outre les caractéristiques techniques bien différentes, seule la Surface Pro fait tourner un véritable Windows 8. La Surface RT se contente d’une version allégée qui limite les possibilités et le nombre d’applications disponibles. Ceci explique peut-être les faibles ventes et les critiques mitigées que l’on a pu lire un peu partout.

De son côté, la Surface Pro sera disponible en 64 et 128GO et affiche des caractéristiques plutôt ambitieuses. En plus de 4GO de RAM, Microsoft a carrément intégré un processeur i5 3e génération avec carte graphique Intel HD Graphics 4000. Plus grande que l’iPad elle sera aussi beaucoup plus lourde puisqu’elle devrait dépasser les 900 grammes.

Voici un tableau comparant les trois tablettes : Surface RT, Surface Pro et iPad 4

spro-2.jpg

Même si la Surface Pro pourrait séduire et que les premiers avis semblent bons, le prix risque bien d’être un frein pour de nombreux futurs acheteurs. En effet, il faudra compter 899$ pour s’offrir la version la moins chère. À ce prix là, vous pourrez carrément vous offrir un MacBook Air…

source

Vous aimez ? Partagez !