Voici le résultat d’un sondage effectué aux US par Piper Jaffray (oui oui, ceux qui se sont trompés sur leurs estimations de ventes !) auprès de 448 acheteurs d’iPad :
Les acheteurs d’iPad étaient pour ce premier week-end 74 % à posséder déjà un Mac, tandis que seulement 26 % avaient un PC.

Ce sont également 66% des acheteurs qui ont déjà un iPhone.

Enfin, 99% des acheteurs ont déjà un iPod, ceci est déjà moins un signe de fidélité à la marque tant le nombre d’iPod vendu est important.

Ce sondage est intéressant en ce sens qu’il semble confirmer que le public qui s’est rué sur l’iPad est bien le noyau dur des fans de la marque à la pomme. Il faudra donc surveiller les ventes dans les semaines à venir pour vérifier si l’iPad séduit des personnes qui ne sont pas forcément des accros des produits Apple. Ce n’est qu’à ce moment là que le pari de Steve Jobs sur la création d’un nouveau segment pourra sembler bien parti.

Et vous , futurs acheteurs de l’iPad, êtes vous déjà des Apple Maniacs ou pas spécialement ?

Suivez l’actualité iPad sur Twitter

Source