siri-sur-ipad-ios-6-1.jpgC’est 9to5Mac, grand pourvoyeur de rumeurs autour d’iOS 6 depuis une bonne semaine comme on a pu le voir ici sur iPhon.fr, qui nous indique que l’iPad pourrait enfin recevoir l’assistant vocal Siri de l’iPhone 4S. L’arrivée serait prévue avec iOS 6 lors de sa sortie en Septembre prochain selon le webzine.

Ainsi, si l’iPad de troisième génération embarque la dictée vocale, il n’est pas capable de répondre à des questions comme le fait Siri sur l’iPhone. Mais ce temps pourrait être révolu et l’ensemble des fonctionnalités de Siri vues sur l’iPhone 4S seraient prévues sur l’iPad (questions météos, ajout à l’agenda et autres) . Bien entendu, pour cela, il faut une adaptation de l’interface en rapport avec la taille de l’écran de l’iPad et l’ajout de fonctionnalités comme la météo, absente de l’iPad en standard :

siri-sur-ipad-ios-6-1.jpg

Mais le site se fait plus précis et indique que visuellement, l’assistant vocal surgirait du bas de l’écran pour recouvrir une portion de l’application en cours d’utilisation comme ils l’ont modélisés ci-dessous :

Si Apple aurait testé la fonctionnalité Siri sur l’iPad 2 et l’iPad Retina, le site ne s’avance pas quant à la génération qui pourrait en profiter. On peut néanmoins craindre que ce soit réservé à l’iPad 3 comme cela l’a été à l’iPhone 4S, pour des raisons marketing principalement.

Il n’est pas certain que l’on ait une confirmation de cette belle nouveauté lors de la conférence de Lundi prochain, Apple pouvant préférer garder ceci pour le mois de Septembre …

A suivre donc , sachant que vous pourrez retrouver notre couverture en direct de la conférence ici même Lundi 11 Juin à partir de 18:30 environ.

Recevez un email pour vous prévenir du démarrage en vous inscrivant ci-dessous :

Source

Vous aimez ? Partagez !