hero-1.jpgDepuis des années Apple et Samsung se battent dans les tribunaux du monde entier. Le dernier acte de cette bataille juridique vient d’ailleurs de se terminer de façon assez mitigée que ce soit pour l’un ou pour l’autre des protagonistes.

Derrière cette bataille qui fait couler beaucoup d’encre, les deux entreprises travaillent main dans la main pour produire l’iPad. En effet, le Coréen est un fournisseur important d’écrans pour la tablette d’Apple. Au fil des versions, Apple a tenté de réduire sa dépendance en faisant appel à d’autres fabricants comme LG, mais aujourd’hui encore, Samsung reste le plus grand producteur d’écrans pour l’iPad :

Selon le site BrightWire repris par Cnet, Samsung a produit ce trimestre pas moins de 5,2 millions d’écrans pour l’iPad 9,7 pouces. Cela représente la bagatelle de 62 % de la production totale.

De son côté, LG arrive donc très loin derrière loin derrière et à vu sa production plonger de 61 à 38 % pour le dernier trimestre.

Si Samsung est encore très actif côté écran, l’entreprise pourrait également être sollicité pour le prochain processeur même si pour le moment, c’est TSMC qui est donné gagnant.

Vous aimez ? Partagez !