iPadBatterie.jpg

Les pièces du futur iPad 3 (attention, on parle de 2012 hein, pas de cette année !) commencent tout doucement à se dévoiler. Nous vous avions déjà présenté dans ce billet des pièces qui correspondraient au bouton d’allumage, aux boutons de volume latéral et à l’interrupteur du mode silence / rotation écran.

Aujourd’hui, une nouvelle rumeur en provenance de "Taiwan Economic News" nous indique qu’Apple serait en discussion avec Simplo Technology Co et Dynapack International Technology Corp pour la fabrication des batteries de son futur iPad 3.

Plus de détails sur cette nouvelle rumeur concernant l’iPad 3 dans la suite du billet :

Comme vous avez pu le constater, la dernière génération d’iPad se veut plus fine et plus légère et il y a fort à parier que l’ipad 3 ne devrait pas échapper à la règle.

Si l’on croit ces rumeurs, les futures batteries auraient été revues de manière à être plus fines et plus légères.

Ces batteries offriraient aussi l’avantage de mieux tenir avec le temps et la production devrait démarrer au dernier trimestre.

Seul bémol à cette nouvelle, les batteries coûteraient 20 à 30% plus chères pour un coût estimé à environ 25$, ce qui reste raisonnable comparé au coût d’autres pièces de l’iPad tels l’écran ou la mémoire.

L’avenir nous dira si l’iPad 3 gagnera du poids et sera plus fin grâce, entre autres, à ces nouvelles batteries.

source

Vous aimez ? Partagez !