hplogo.jpg On pensait que le constructeur HP était vacciné contre les tablettes après le fiasco de son TouchPad il y a quelques mois, qui ne s’était pas vendu et avait été vite bradé dans tous les magasins avant l’arrêt de sa fabrication. Mais non, des sources sûres indiquent que le constructeur reviendra très prochainement avec une nouvelle tablette, bien plus fine que l’iPad….

Avec cette nouvelle tablette, HP viserait les entreprises et professionnels, s’éloignant du marché grand public cannibalisé par Apple et son iPad. Cette tablette en préparation tournerait sous le futur OS de Microsoft, Windows 8. En plus d’une finesse accrue par rapport à l’iPad, cette tablette proposerait un écran de 10.1” de diagonale (contre 9.7 pour l’iPad) et une batterie tenant entre 8h et 10h.

Aucune autre information n’a encore filtré, ni même de photos de la bête bien sûr, et on estime que cette tablette devrait arriver sur le marché très peu après la sortie de Windows 8, vers la fin de l’année 2012 donc. Wait and see.

Vous aimez ? Partagez !