ios-9-3-ipad-1.jpgDébut de l’année dernière, Apple dévoilait un iPad d’entrée de gamme s’adressant entre autres aux institutions éducatives, mais pas uniquement, toutefois la tablette d’Apple ne fait pas forcément l’unanimité auprès des élèves et des professeurs aux États-Unis, en particulier dans les études supérieures où il peut y avoir besoin de programmes complexes.

Et bien d’après un nouveau rapport du fiable Mark Gurman de Bloomberg, la firme à la pomme dévoilerait un nouvel iPad au keynote de la semaine prochaine que vous pourrez suivre en direct avec nous sur live.iPhon.fr, ainsi qu’un nouveau logiciel éducatif.

Selon le journaliste, ce nouvel iPad d’entrée de gamme serait peu onéreux pour favoriser entre autres des achats en stock par les établissements scolaires et regagner des parts de marché sur un secteur actuellement dominé par les offres de Google et Microsoft.

La dernière fois qu’Apple avait ajouté des fonctions éducatives pour iPad, cela remontait à iOS 9.3 avec le support des comptes utilisateurs, ou encore une nouvelle app éducative, Classroom, pouvant afficher des quizz, QCM, charger du contenu en AirPlay sur une Apple TV, et autres.

Le carton d’invitation pour le keynote de la semaine prochaine axé sur l’éducation fait penser à un trait de stylo à plume, suggérant que l’Apple Pencil pourrait être compatible avec ce nouvel iPad d’entrée de gamme, pour l’instant le stylet d’Apple fonctionne uniquement avec les iPad Pro.

Rendez-vous mardi prochain pour suivre en direct la conférence d’Apple chez nous sur live.iPhon.fr et savoir ce qu’il en est.

Source

Vous aimez ? Partagez !